La marque Biocoop
À partir du 07/02/2022
La marque Biocoop est un ensemble de valeurs. Pour en savoir plus, cliquez sur l'article !
Biocoop, la marque qui rassemble !
La marque Biocoop, des produits sains et engagés
Les produits siglés Biocoop remplacent progressivement deux gammes jusqu’ici distinctes, qui avaientde nombreux points communs : les produits Biocoop et les produits « Ensemble, Solidaires du producteur au consommateur ».
Deux démarches que Biocoop a choiside faire fusionner en une seule et même marque pour porter les valeurs emblématiques de notre réseau.
Les produits à marque Biocoop sont bons au goût. Ils proposent l’essentiel des produits pour vivre bio au quotidien.
Notre gamme est 100 % bio, encadrée par un cahier des charges exigeant. Elle est porteuse de nos engagements en faveur de la relocalisation et de l’agriculture de proximité.
Ainsi, le jus d’orange vient du bassin méditerranéen et non du Brésil. La chair de tomates est issue de tomates cultivées en plein champ dans nos campagnes…
Quant au packaging de nos produits, Biocoop cherche des solutions pour éviter l’emballage à usage unique polluant. Nous avons supprimé les bouchons en plastique des briques de lait. L’objectif ? Diminuer les déchets de 20 tonnes par an !
Nos produits ont donc des origines sélectionnées et communiquées clairement sur le pack, vont vers la réduction de l’ultra-transformation et privilégient des commerce équitable avec les producteurs. Et de qualité gustative, naturellement !
Tous nos produits sont retravaillés pour réduire le degré d'ultra transformation de notre gamme. Ainsi, ils sont passés au crible de SIGA.
Notre gamme est 100 % bio, encadrée par un cahier des charges exigeant. Elle est porteuse de nos engagements en faveur de la relocalisation et de l’agriculture de proximité.
Ainsi, le jus d’orange vient du bassin méditerranéen et non du Brésil. La chair de tomates est issue de tomates cultivées en plein champ dans nos campagnes…
Quant au packaging de nos produits, Biocoop cherche des solutions pour éviter l’emballage à usage unique polluant. Nous avons supprimé les bouchons en plastique des briques de lait. L’objectif ? Diminuer les déchets de 20 tonnes par an !
Nos produits ont donc des origines sélectionnées et communiquées clairement sur le pack, vont vers la réduction de l’ultra-transformation et privilégient des commerce équitable avec les producteurs. Et de qualité gustative, naturellement !