Biocoop Lyon démarche
masque

La démarche Biocoop

La bio consom’action

Notre réseau de magasins a pour objectif le développement de l’agriculture biologique. Depuis plus de 25 ans, Biocoop est précurseur : avec nos fournisseurs, nous cherchons à aller vers une bio plus exigeante, pour des relations justes avec les producteurs et des produits de qualité.

Relations avec les fournisseurs et solidarité avec les producteurs

Préférence aux entreprises qui s’engagent par contrat avec les producteurs, qui s’approvisionnent en produits équitables, qui poursuivent des objectifs sociaux et qui développent l’emploi. Biocoop construit des relations de long terme avec ses fournisseurs, en tenant compte des impacts sociaux dans ses décisions.

FeuilleResponsabilité
picto-balanceEquité
picto-couvertsCoopération

Biocoop s’approvisionne en priorité auprès de producteurs organisés en groupements collectifs. Cela favorise des négociations équilibrées et aide les agriculteurs à défendre collectivement leurs intérêts. De plus plusieurs groupements de producteurs sont sociétaires de Biocoop : ils participent ainsi aux décisions du réseau. Biocoop privilégie également les éleveurs qui vont plus loin que le règlement bio : ceux qui donnent à leurs animaux une alimentation 100% bio, produite au maximum sur l’exploitation et qui s’organisent pour assurer l’absence d’OGM dans ces aliments.

Nos produits

Chez Biocoop on respecte les saisons… donc pas de kiwis de Nouvelle-Zélande, pas de poires d’Argentine, encore moins de haricots verts du Kenya ! Biocoop refuse les produits contenant des ingrédients issus de maïs, colza, riz ou soja non bio. Même nos cosmétiques sont certifiés « cosmétiques écologiques et bio ».

Charte qualité